Annuler mon rendez-vous.  Impossible de me présenter à mon prochain rendez-vous. Je dois aviser de 24-48 heures ouvrables, afin d'éviter les frais. 
(* sauf pour la médiation familiale, vous devez aviser 48 heures à l'avance.)  
En un simple clique ici... 

ADRESSE: 293, boul. Lacombe, Repentigny, Qc J5Z 2V6

Nous acceptons les nouveaux patients.  ​Normalement, nous pouvons offrir le rendez-vous, le même jour, le lendemain et ou à court terme. Sauf, les jours fériés et durant la période de vacances. Nous assurons dans notre système de laisser des plages horaire pour accueillir de nouveaux patients et même durant les périodes achalandées. Nous faisons notre possible pour maintenir ce rythme.  Sur rendez-vous seulement.  

Sur rendez-vous.


Mélanie Demers,

Avocate et médiatrice familiale,

Pratique le droit depuis 2007.

La médiation est un mode de résolution des conflits lors d’une séparation ou divorce. Les conjoints font appel à un médiateur impartial pour aider à négocier une entente juste et équitable et ce, dans l’intérêt de tous les membres de la famille.

Le programme de médiation du gouvernement, offre aux ex-conjoints qui ont des enfants à charge,
   
un 5 heures gratuites de médiation. Cependant, le programme offre un  2h30 gratuites, dans le cas de révision d’un jugement ou d’une entente mais également, si les ex-conjoints ont déjà bénéficié du 5 heures gratuites et qu’ils ont de nouveau recours à la médiation pour régler un différend.

Les séances de médiation supplémentaires pour arriver à une entente sont aux frais des ex-conjoints.

Lorsque vous avez terminé le processus de médiation, un résumé des ententes est rédigé. Cette entente ne sera pas déposée à la cour.

Pour rendre votre entente légale et donner force exécutoire à toutes les clauses de votre résumé, vous pouvez me demander de lui donner une forme légale afin de l’entériner à la cour et obtenir un jugement.


Des séances de médiation familiale sont offertes gratuitement à un couple qui a des enfants mineurs ou majeurs à sa charge pour un certain nombre d'heures et selon la situation dans laquelle il se trouve. ​

Source:  Justice Québec 

Nos heures d'ouverture.